Melissa a commencé à apprécier la nature dès son plus jeune âge, lorsque son père l’a initiée à l’ornithologie. Aujourd’hui, elle est indispensable à la communauté ornithologique de la Colombie-Britannique, où elle consacre d’innombrables heures à participer à des programmes scientifiques bénévoles et à des initiatives de conservation, notamment en dirigeant le programme des jeunes ornithologues de la province.
Bruant noir et blanc photo : Yousif Attia
À l’occasion de la dernière édition du Recensement des oiseaux de Noël, Melissa a dirigé un groupe intrépide de 11 jeunes ornithologues de 13 à 18 ans engagé dans un relevé en bateau dans la zone d’eau libre du cercle de dénombrement de Ladner, dans la zone clé pour la biodiversité de l’estuaire du fleuve Fraser.
«J’ai beaucoup aimé faire plonger les jeunes dans le Recensement des oiseaux de Noël. Leurs données ont été ajoutées à celles des participants adultes, et ils sentaient qu’ils faisaient partie de l’ensemble du processus et qu’ils étaient traités sur un pied d’égalité. Ce qui m’a le plus plu, c’est de voir leur enthousiasme lorsqu’ils m’ont posé des questions sur certaines caractéristiques et les comportements des espèces observées. Ils me donnent de l’espoir pour l’avenir des oiseaux au pays.»