Nous sommes très heureux de communiquer d’excellentes nouvelles concernant les oiseaux aux États‑Unis à la suite du billet que nous avons publié durant l’été (en anglais seulement).
Nos partenaires de BirdLife International aux États-Unis – la National Audubon Society et American Bird Conservancy – ainsi que leurs propres partenaires (le Centre for Biological Diversity, le Natural Resources Defense Council et Defenders of Wildlife) ont intenté une série de poursuites qui se sont soldées par la décision d’une cour fédérale de renverser la réinterprétation de la Migratory Bird Treaty Act. Cette réinterprétation avait grandement affaibli plusieurs mesures de protection de l’avifaune dans l’ensemble du pays et ainsi produit des effets négatifs sur bon nombre d’espèces d’oiseaux qui sont aussi présentes au Canada.

Nos lecteurs qui lisent l’anglais peuvent obtenir de plus amples détails sur la décision dans les communiqués d’Audubon et d’American Bird Conservancy. Oiseaux Canada remercie toutes les personnes qui ont appuyé notre position et se sont prononcées sur la question, ainsi que le gouvernement du Canada pour sa rigoureuse analyse des différentes options basée sur des données probantes.