Par Kris Dobney, coordonnatrice – Relations avec les donateurs, Oiseaux Canada
Je tiens à remercier chaleureusement les donateurs de prix, les participants et les commanditaires, dont le soutien inébranlable a fait de l’édition 2023 du Birdathon un véritable succès. Votre dévouement et votre générosité permettent de recueillir des fonds essentiels et de sensibiliser le public à la conservation aviaire. Nous vous sommes profondément reconnaissants de votre engagement.

Arthur Needles, notre gagnant du grand prix du Birdathon 2023. Photo: Kevin Shackleton
L’un des faits les plus marquants de l’édition 2023 a été la présence renouvelée d’un grand nombre de participants dévoués au Birdathon. George Pond, Ron et Lynda Valentine, Dwight et Barbara Neufeld ne sont que quelques-unes des personnes qui participent au Birdathon depuis plus de 30 ans. Incroyable!
Maintenant, il est temps de lever nos jumelles et d’applaudir les gagnants des prix du Birdathon 2023! Cette année, c’est Arthur Needles, d’Alliston, en Ontario, qui a remporté le Grand prix, le voyage ornithologique offert par Eagle-Eye Tours. Arthur l’a amplement mérité. Son engagement envers le Birdathon est très apprécié par Oiseaux Canada et ses compagnons de l’équipe The Warbler Hunters. Félicitations et merci du fond du cœur, Arthur!
Nous remercions tout particulièrement Kowa d’avoir généreusement fait don de deux paires de jumelles de qualité supérieure. Ces trésors ont trouvé leur nouveau foyer chez Alvan Buckley, de Toronto, en Ontario, et Phillip Mercier, de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

Alvan Buckley est l’un de nos gagnants d’une paire de jumelles Kowa haut de gamme. Photo: Willow English
Vortex Canada n’était pas en reste avec sa série de prix fantastiques:
- Barbara MacDuff, de Baie-d’Urfé, au Québec, peut maintenant apprécier son loisir ornithologique avec sa lunette d’approche et son trépied flambant neufs.
- Michelle Hamilton, de Kelowna, en Colombie-Britannique,Andrew Macdonald, de Toronto, et Cathy McCrae, de London, en Ontario, ont chacune et chacun reçu une paire de jumelles haut de gamme

Barbara MacDuff et l’équipe Red-eyed Wearios. Photo: Connie Erndt


